btz downhill

 BTZ DOWNHILL

 

BTZ DOWNHILL, c’est l’histoire d’une équipe de potes passionnés de skate et de surf qui, en 2020, décide d’organiser un downhill à Biarritz. L’idée initiale était de filmer des images pour un film en cours, c’est à ce moment là que les choses dérapent : 2000 personnes répondent présentes à l’appel pour se lancer dans la descente, et l’événement devient un moment spontané, authentique, original et électrisant.

Un moment qui fait dire au collectif : « Bordel !! On en veut encore !! »

Malgré les restrictions liées à la Covid, la première édition du BTZ Downhill a été un véritable succès. Elle a permis à chacun de redécouvrir le skateboard sous un autre angle, dans les rues de Biarritz. L’enthousiasme généré a attiré l’attention de nombreux professionnels et a ouvert la voie à une édition encore plus prometteuse.

Depuis, l’association BTZ Downhill travaille à promouvoir la culture du skateboard à travers des événements musicaux, des compétitions et des rassemblements.

C’est ainsi qu’est né le Woodscote Festival, un événement qui incarne notre passion commune pour le skate, le surf, l’art et la musique.


L’HISTOIRE DE L’ASSO

Alain Sévellec, figure de la boardculture, a marqué son parcours par l’organisation d’événements d’envergure tels que Glissexpo, la Foire de Bayonne, FOXECS, Ispo (Moscou, Pékin, Shanghai), des défilés de mode et bien d’autres.

Cette passion pour l’événementiel, il l’a transmise à son fils, Jordan, qui a suivi ses traces en créant l’association BTZ Downhill. Grâce à elle, il a organisé des événements marquants comme le Chaos Show et le Downhill, tout en collaborant comme assistant de production pour La Nuit de la Glisse. Créatif et innovant, il a également créé le collectif Keks Machine et le Floater contest online.

Ensemble, ils ont donné vie à un projet commun et ambitieux : le Woodscôte Festival.

Ce festival de rock prône une valeur chère à leurs cœurs : la liberté.

Mélangeant l’énergie brute du rock et leur vision audacieuse, Alain et Jordan ont su créer une expérience unique qui célèbre la musique, la créativité et l’esprit libre.

Le Woodscôte Festival : un hymne à la liberté, né de la passion d’un duo père-fils.

 



Team Woodscôte

Alain Sevellec AKA GOUROU

Co-Fondateur

Lucile Cornet AKA LULU

Pôle communication

Florian Larriveau AKA DARTA

Directeur artistique
TEIVA

Alycia Tonon AKA ALY

Architecte – Sécurité

Teiva Sansoube AKA LA BÛCHE

Pôle surf 

Tiphaine AKA TIPH

John KEKS / prod

Agathe Dusser 

Responsable bénévole

Julia Marinetti AKA JU’

ACCUEIL / MERCH